• Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme.
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • ATTENTION AUX RISQUES D’ARNAQUES SUR LA MISE EN CONFORMITE AVEC LE RGPD Voir l'article sur Flash-Info
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

Le RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé

Mis à jour : mardi 10 octobre 2006 Écrit par E. Pigeon-Averty

Ce répertoire a été créé par le Ministère de la Santé, les Ordres Professionnels, le Service de Santé des Armées, l’Assurance Maladie et le GIP-CPS (Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé), dans le but de rassembler et de partager des informations concernant l’ensemble des professionnels de santé au sein d’un répertoire unique de référence.

Le numéro RPPS est le numéro sous lequel chaque professionnel de santé est répertorié dans ce répertoire. En pratique, chaque praticien disposera d’un identifiant unique et attribué à vie (le numéro RPPS devant, à long terme, remplacer le numéro ADELI et le numéro Ordinal). Cet identifiant le suivra tout au long de sa carrière, au fil de ses changements d’implantation géographique, tout en allégeant et simplifiant ses parcours administratifs (simplification des démarches d’inscription et de modification de statut, de mode ou de lieu d’exercice).


L’Ordre devient votre « guichet principal » (il ne sera alors plus nécessaire de se présenter à la DDASS, l’inscription au Tableau valant enregistrement des diplômes ; les médecins libéraux devront toutefois se présenter ensuite à la CPAM avec une attestation d’inscription à l’Ordre comprenant leur numéro RPPS ; les médecins salariés devront simplement communiquer leur numéro RPPS au directeur de l’établissement où ils exercent).

Chaque professionnel de santé peut demander à consulter sa fiche. L’Ordre est chargé d’enregistrer les nouvelles informations et les mises à jour le concernant et de les communiquer, via le Répertoire, à l’ensemble des acteurs concernés.

Vous avez donc reçu un extrait de votre fiche ordinale et il vous était demandé de la lire et d’y apporter, s’il y avait lieu, les corrections nécessaires et de nous les transmettre.

Nous tenons, en effet, à vous rappeler qu’il est de votre intérêt de bien préciser les disciplines acquises et celles que vous exercez réellement ainsi que tous vos lieux d’exercice, principal et autre(s) site(s) (cf. article suivant « Rappel sur les modalités d’exercice en sites multiples ») car toute information non référencée entraînera des difficultés de remboursement des actes par la CPAM.

Copyright © 2018 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés