Imprimer

Description

Nantes – médecin de veille sanitaire – Département Veille Sanitaire et Situations Sanitaires Exceptionnelles –Direction de la Santé Publique et Environnementale - Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Recherche pour le 1er septembre médecin pour assurer l’expertise et la gestion de signaux médicaux de veille sanitaire, d’alertes et de situations exceptionnelles, au sein d’une équipe composée de médecins, infirmières et assistantes de veille sanitaires.
Profil : doctorat de médecine, avec une compétence/expérience/attrait en santé publique, prévention, infectiologie
Statut : Fonction publique (Etat, collectivités, hospitalière), ou contractuel (CDD)
Missions, au sein de l’équipe de la cellule de veille et alerte :
• Procède à la gestion des signaux d’alertes principalement non protocolisés afin d’identifier des situations présentant des risques sanitaires pour la population et les traiter. (Les assistantes du PFR assurent la régulation des signaux et les infirmières de la CVA assurent la permanence de 1ère ligne pour la gestion des signaux protocolisés)
• Apporte son expertise sur les signaux d’alerte complexes
• Participe à la préparation de la stratégie de réponse aux situations exceptionnelles (dont les situations urgences de santé publique)
• Participe à la gestion des crises
Contacter Dr Thierry Le Guen, responsable du département veille sanitaire et situations sanitaires exceptionnelles : thierry.leguen@ars.sante.fr

Informations supplémentaires

Contact

Copyright © 2018 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés