JoomlaTemplates.me by WebHostArt
  • Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme.
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

Fin d'année très orageuse !

Non seulement bien sûr, et comme d’habitude maintenant, les orages et les inondations cataclysmiques qui sévissent, depuis de nombreux mois, là où on les attendait le moins, c’est-à-dire le Sud de la Gaule… Forme clinique du réchauffement de la planète ? En tout cas, merci à Hollandix, notre nouveau Dieu de la pluie : au moins, sur ce point là, il n’a non seulement pas déçu, mais a même été trop efficace, et ceci dès le jour de sa prise de fonction !

Mais aussi et surtout, en ce qui nous concerne, l’exaspération des druides face à un pouvoir qui, pour le moins, ne sait pas discuter ou négocier. On voudrait transformer des druides qui rêvent encore de chênes, d’indépendance et de pouvoirs magiques, en fonctionnaires dociles au sein d’un système britannique-like… Comme si les Britanniques étaient toujours des gaulois comme nous,
ce qu’ils ne sont plus depuis très longtemps. Sans oublier que, curieusement et paradoxalement,
on voudrait permettre aux grands groupes financiers de s’investir dans nos sociétés, comme c’est déjà le cas dans nombre de nos établissements… Ce qui prouve bien qu’entre administrateurs publics et administrateurs privés, il n’y a plus de différences : ce qui est bien logique, puisqu’ils sortent des mêmes moules, et n’ont qu’un seul but, celui de tout régenter.

Bref, tout ceci nous conduit aux grèves de fin 2014
et début 2015 ce que, pour nous moquer, certains ne manqueront pas d’appeler «des grèves - Méribel» !

Grèves pendant lesquelles nous aurons peut-être une pensée faussement émue pour ce pauvre DPC agonisant… en rappelant qu’il s’agit de la énième mouture de la loi de 1996 instituant une FMC obligatoire et enrégimentée laquelle n’a, fort heureusement, jamais pu être appliquée.
La FMC est une obligation déontologique, mais elle doit rester libre !

Et malgré toute cette ambiance parfaitement morose, on se rend compte que les druides n’arrivent pas à couper les ponts : il y a ceux qui retardent leur retraite… il y a ceux qui, même s’ils la prennent, continuent une activité partielle ou même totale. Bref, le triomphe du cumul emploi-retraite.

 

Provocatrix
Affichages : 771

Copyright © 2017 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés