• Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

2014, sera une Bonne Année !

Mis à jour : mardi 10 mars 2015 Publication : mardi 1 avril 2014 Écrit par J.L. Clouet

(LOM-141)

2014 s’annonce, et nous vous présentons à tous de la part du Conseil départemental tous nos voeux de bonne et heureuse année, de bonne santé pour vous et les vôtres, de réussite personnelle et professionnelle.

2014 sera une bonne année, car les médecins ne feront plus de certificat médical au motif d’un harcèlement au travail. À force de lire et de relire dans notre revue les consignes émises dans nos recommandations, ils réfléchissent à trois fois avant de rédiger un certificat médical. Ils ont compris que le certificat ne se remet qu’en main propre, pour des faits constatés sur la personne examinée et en s’enquérant auparavant du motif de la demande de ce certificat. Les confrères savent tous que le " harcèlement professionnel ou au travail " n’est pas un motif médical d’arrêt mais une qualification juridique.

 

2014 sera une bonne année, car le dossier médical personnel (D.M.P) qui nous a coûté si cher semble enfin enterré, le Directeur de l’Asip Santé a été remercié.
Après avoir vendu sa société, il a bénéficié d’un généreux parachute et voici au moins un confrère à l’abri du besoin pour un moment. 2014 sera une bonne année, car nous assistons à la croissance régulière et définitive de la montée en puissance d’une petite messagerie sécurisée de santé associative, donc indépendante, facile d’accès, n’utilisant aucun processus complexe, nommée Apicrypt. Elle n’utilise pas de webmail, technologie dépassée et chronophage, mais est mobile grâce à ApiWebmail, conviviale, au service de ses usagers. Chaque mois de nouveaux confrères préfèrent payer de leur poche pour une messagerie à leur service. C’est plutôt bon signe, non ? Un exemple : 42 nouveaux inscrits en une seule journée le 4 décembre, record battu ! 46 000 adhérents à ce jour, dont de très importants établissements de santé, CHU, cliniques, etc….

 

2014 sera une bonne année, car les confrères auront compris qu’il ne servait pas à grand-chose d’essayer de vanter ses propres mérites dans la presse, et/ou de soi-disant nouvelles techniques médicales ou chirurgicales alors que souvent elles sont déjà connues ou accessibles sur les moteurs de recherche.

 

2014 sera une bonne année, car bon nombre de remplaçants ayant touché du doigt l’exercice libéral dans des cabinets restructurés et regroupés décideront de franchir le pas de l’installation pour prendre la suite des nombreux confrères partant en retraite.

 

2014 sera une bonne année, pour la vraie formation professionnelle continue, générée par les petites structures associatives, peu coûteuses, proches du terrain, et tellement plus efficaces que tous les montages grandioses (= DPC), créateurs de gouffre financier, sans fameux retour sur honoraires.

 

2014 sera une bonne année, car les syndicats professionnels auront enfin compris l’intérêt de leur rapprochement sur une plate-forme commune pour défendre les médecins et leurs pratiques dans leur complexité et leur intégralité en cessant d’opposer les libéraux aux salariés, les généralistes aux spécialistes.

 

2014 sera une bonne année, car notre Président du Conseil national a décidé d’exprimer librement ses points de vue. Il a compris que les praticiens doivent défendre la qualité des soins au service des patients et que le maniement de la langue de bois ne servait les intérêts de personne. Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on a dit, voilà un bon programme.

 

Meilleurs voeux de bonne et heureuse année.

 


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2015 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés