• Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme.
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

Les coups du trimestre…

Publication : lundi 15 mars 2010 Écrit par M. Chupin - Dessin de P. Leveque

En politique : un coup à droite, un coup à gauche, balle au centre…

Le coup à droite ?
C'est bien entendu " l’identité nationale ". Mais pour ne pas déplaire à la gauche, cette dernière a été dès le départ limitée aux " valeurs républicaines " c'est-à-dire 1792. Autant dire que la Gaule Armorique peut se poser des questions : pour elle, l'an 1 de la république ce sont les noyades de Nantes, les colonnes infernales, et autres gracieusetés.

La solubilité de l'islam et/ou de la diversité dans la Gaule hexagonale est une vraie question… mais pas forcément la première pour l’Armorique puisque, dans son inconscient collectif, elle en est toujours à se demander si les autres Gaules ne se sont pas trop facilement romanisées, puis francisées, puis sans-culottisées , puis bling-blinguisées ! Sans doute le vieux rêve, de type vaguement suisse, de " l’identité armoricaine " pré-césarienne ?

Le(s) coup(s) à gauche ?
C'est, d'une part, la main tendue aux écologistes, par le biais de feu la taxe carbone, fusillée en plein vol par le Grand Conseil. Et, au passage, on apprend que cette taxe qui ne devait avoir qu'un rôle pédagogique, va en fait représenter une perte sèche non négligeable pour le trésor " public " (ce dont tout le monde se doutait bien !). Comme quoi, pour l'écologie, il y a deux types de pigeons : ceux qu'on protège (les palombes du sud-ouest), et ceux qu'on aligne (les contribuables)… C'est aussi, d'autre part, certaines nominations imprévues, mais médiatiques, à des postes officiels importants.

Les coups au centre, c'est-à-dire les balles perdues ?
-- C'est le ridicule achevé dans lequel est tombée la campagne de vaccination anti- grippale, qui nous a coûté entre 1 à 2 milliards d’euros, pour pas grand-chose !
-- C'est la mission Legmann, dans laquelle on a infiltré quelques personnalités notoirement hostiles aux druides et qui , probablement, comme toutes les commissions, accouchera d'une souris , voire même fera une fausse couche !
-- C'est une autre décision du même Grand Conseil, à savoir l'adaptation (soigneusement non prévue par la loi initiale) de la modification de la taxe professionnelle aux druides employant moins de cinq collaborateurs .
-- Quand aux élections régionales : l'expression " balles perdues " devient un euphémisme !

Hors politique, et donc beaucoup plus sérieux, un très mauvais coup du sort : la toute récente et meurtrière catastrophe du golfe des Pictons qui ont vu l'Atlantique vouloir ré-investir ce qu'il avait abandonné il y a plus de dix siècles… Si on y joint le dernier hiver, dont la rigueur a été jusqu'à entraîner une glaciation des eaux péri-scandinaves, on finit par se poser des questions sur le réchauffement de la planète.

Provocatrix

Copyright © 2017 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés