• Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme.
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • ATTENTION AUX RISQUES D’ARNAQUES SUR LA MISE EN CONFORMITE AVEC LE RGPD Voir l'article sur Flash-Info
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

Druides AOC et/ou druides CEE ?

Publication : jeudi 3 janvier 2008 Écrit par M. Chupin - Dessin de P. Leveque

Désertification gauloise... et libre circulation impériale des diplômes !

 

Comme à chaque pleine lune, la petite vingtaine de druides de la Forêt aux 100 fontaines (si vous saviez ce qu'elle est devenue depuis ? un grand désert rempli de tours bétonnées !) se réunit, d'abord pour une discussion professionnelle (= qu'on pourrait presque appeler FMC et/ou EPP ! mais rigoureusement volontaire et non obligatoire, sans attribution de quelque point que ce soit, sans accréditation ni validation, sans magouille politicienne...), et ensuite pour une réunion conviviale bien gauloise autour du sanglier grillé et de la cervoise (à l'époque, pas d’éthylotests !).

 

 

Et c'est pendant cette deuxième mi-temps que les langues se délient.

 

On commence classiquement par les mœurs apparemment libres et les histoires d'amour de l’aristocratie Consulaire... On file sur la nouvelle, mais surtout maladroite, augmentation de la cotisation au Grand Conseil des Druides (quand on sait ce que certains en font)… et on finit par s’échauffer sur la mésaventure de 3 des enfants des druides en question, qui viennent de se faire recaler pour la deuxième fois au concours de première année de l'Ecole des Druides.

Si cette Ecole devient si difficile, où trouvera-t-on les druides de demain ?
Certes, il y a eu dans le passé une période de pléthore qu'on a essayée de corriger à la va-vite par des retraites anticipées, et un resserrement des formations... Mais nous sommes maintenant dans la situation inverse, et on se demande qui va bien nous succéder ? Et si ce ne sont pas des druides de chez nous, nous allons voir arriver (c'est déjà commencé : il y a même des officines spécialisées pour cela), des gens venus d'autres provinces de l'Empire où les diplômes , bien qu' équivalents en droit, ne sont peut-être pas forcément aussi difficiles à obtenir ?

Bref, certains commencent à se demander s'ils ne feraient pas mieux d'envoyer leurs enfants faire leurs études au-delà du Rhin, voire du Danube ?

Provocatrix

Copyright © 2018 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés