• Retrouvez la liste des conseillers après les élections du 8 février 2015 et le nouvel organigramme.
  • Mise à jour du Tableau des SEL et SCP et Cotisation Ordinale : les Sociétés d’Exercice Libéral et les Sociétés Civiles Professionnelles devant régler une cotisation spécifique à l’Ordre, un appel de cotisation leur est adressé chaque année. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de tenir l’Ordre informé des modifications intervenant au sein de ces sociétés et notamment de leur cessation d’activité afin d’éviter que nous vous adressions un appel de cotisation si ces sociétés n’exercent plus.
  • ATTENTION AUX RISQUES D’ARNAQUES SUR LA MISE EN CONFORMITE AVEC LE RGPD Voir l'article sur Flash-Info
  • Centre MedQual : Il s’agit d’un centre d’information et de ressources pour le bon usage des produits de santé et plus particulièrement des antibiotiques. Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la région Pays de Loire. Il est donc spécialisé dans l’infectiologie. Contacts : Tél.02.40.84.64.34 Fax.02.40.84.67.99 mail : medqual@chu-nantes.fr site internet : www.medqual.fr

Le ridicule ne tue plus… au contraire !

Publication : mardi 27 mars 2018 Écrit par M. Chupin - Dessin de P. Leveque

Exemples de bien-pensance :

1) La pseudo-écologie
Premier octobre 2017 : journée parisienne sans voiture… Moyennant quoi, les quelques dérogatifs en ont profité pour accélérer sur des voies quasi-désertes, d’où inflation de PV ! Bénéfice fiscal = positif… Bénéfice écologique = quasi nul… Bénéfice médiatique = négatif… Les vélos, c’est bien, mais pour les bobos. Et ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont à la fois des vélos électriques et des 4x4 ! Madame Hidalgo pourrait sans problème rejoindre les « marcheurs ».


- Dans ce même registre anti-tout, et même curieusement partiellement quasi anti-bio : le gluten et le lactose ? on nous aurait menti, les maladies villositaires intestinales seraient plus beaucoup fréquentes que ce qu’on nous a appris… Les vaccins ? ils déclencheraient scléroses en plaques, et autres… Et tant pis pour le retour des grandes épidémies.

2) le pseudo-féminisme
- L’écriture inclusive (récent manuel Hatier pour les CM 2) : on ne devrait plus écrire « Chers lecteurs » et/ ou « Chères lectrices », mais « cher.e.s lecteur.rice.s ». Imaginez la facilité de lecture, et les jeux de mots… Les pseudo-intellectuel(le)s « féministes » des belles revues de gauche ne semblent plus avoir de limites. Chéri, ou chérie ? Non, « chéri.e », ce qui va singulièrement compliquer les lettres d’amour. Le « point milieu » remplace le « point G » ! La gente féminine normale n’en demandait sûrement pas tant. Finalement, le plus simple serait de supprimer complètement le masculin !
- Également : sus aux harcèlements sexuels… évidemment d’accord ! Mais attention à ce que la chasse aux porcs et aux goujats ne se transforme pas en chasse à l’homme tout court ! Car ce dernier pourrait être tellement inhibé par la peur, qu’il irait peut-être jusqu’à prendre des anti androgènes de précaution… Ce que les femmes finiraient bien sûr par regretter ! Après la libération sexuelle d’il y a 40 ans, c’est le grand retour de bâton ! En fait, ce que certain(e)s souhaiteraient c’est que les relations inter-sexe soient de la seule initiative du sexe féminin. Et, au final, cela ne serait peut-être pas si désagréable pour les hommes, à condition qu’ils aient encore du répondant ?

3) les escroqueries officielles
Mais, là, la liste est tellement longue, qu’on est obligé de limiter… 12 élèves par classe de CP : c’est l’idéal dans les zones dites « sensibles »… Mais, nos campagnes profondes sont sans doute moins « sensibles », puisqu’à 12 élèves : l’école est déjà fermée ! Deux poids, deux mesures…

Heureusement, en contrepoids média-tique, la récente rediffusion (France 2) d’un vieux film drôle, sans arrières-pensées intello-gauchos et, surtout, au titre stimulant : « Les tontons flingueurs » !

Copyright © 2018 Conseil de l'Ordre des Médecins de Loire-Atlantique - Tous droits réservés