Le ridicule ne tue plus… au contraire !

Publication : mardi 27 mars 2018 Écrit par M. Chupin - Dessin de P. Leveque

Exemples de bien-pensance :

1) La pseudo-écologie
Premier octobre 2017 : journée parisienne sans voiture… Moyennant quoi, les quelques dérogatifs en ont profité pour accélérer sur des voies quasi-désertes, d’où inflation de PV ! Bénéfice fiscal = positif… Bénéfice écologique = quasi nul… Bénéfice médiatique = négatif… Les vélos, c’est bien, mais pour les bobos. Et ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont à la fois des vélos électriques et des 4x4 ! Madame Hidalgo pourrait sans problème rejoindre les « marcheurs ».


- Dans ce même registre anti-tout, et même curieusement partiellement quasi anti-bio : le gluten et le lactose ? on nous aurait menti, les maladies villositaires intestinales seraient plus beaucoup fréquentes que ce qu’on nous a appris… Les vaccins ? ils déclencheraient scléroses en plaques, et autres… Et tant pis pour le retour des grandes épidémies.

2) le pseudo-féminisme
- L’écriture inclusive (récent manuel Hatier pour les CM 2) : on ne devrait plus écrire « Chers lecteurs » et/ ou « Chères lectrices », mais « cher.e.s lecteur.rice.s ». Imaginez la facilité de lecture, et les jeux de mots… Les pseudo-intellectuel(le)s « féministes » des belles revues de gauche ne semblent plus avoir de limites. Chéri, ou chérie ? Non, « chéri.e », ce qui va singulièrement compliquer les lettres d’amour. Le « point milieu » remplace le « point G » ! La gente féminine normale n’en demandait sûrement pas tant. Finalement, le plus simple serait de supprimer complètement le masculin !
- Également : sus aux harcèlements sexuels… évidemment d’accord ! Mais attention à ce que la chasse aux porcs et aux goujats ne se transforme pas en chasse à l’homme tout court ! Car ce dernier pourrait être tellement inhibé par la peur, qu’il irait peut-être jusqu’à prendre des anti androgènes de précaution… Ce que les femmes finiraient bien sûr par regretter ! Après la libération sexuelle d’il y a 40 ans, c’est le grand retour de bâton ! En fait, ce que certain(e)s souhaiteraient c’est que les relations inter-sexe soient de la seule initiative du sexe féminin. Et, au final, cela ne serait peut-être pas si désagréable pour les hommes, à condition qu’ils aient encore du répondant ?

3) les escroqueries officielles
Mais, là, la liste est tellement longue, qu’on est obligé de limiter… 12 élèves par classe de CP : c’est l’idéal dans les zones dites « sensibles »… Mais, nos campagnes profondes sont sans doute moins « sensibles », puisqu’à 12 élèves : l’école est déjà fermée ! Deux poids, deux mesures…

Heureusement, en contrepoids média-tique, la récente rediffusion (France 2) d’un vieux film drôle, sans arrières-pensées intello-gauchos et, surtout, au titre stimulant : « Les tontons flingueurs » !